7 outils pour bien choisir vos hashtags sur Twitter et analyser leur performance

#Webmarketing

Le 10 février 2020

Les hashtags sont un levier indispensable de visibilité sur Twitter. Bien les choisir est donc primordial. Les 7 outils listés ci-dessous vous permettront d’analyse en amont leur pertinence et/ou de mesurer en aval leur performance.Aller sur le site
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Hashtagify.me

Hastagify.me permet de vérifier rapidement quelques indicateurs clés pour choisir le bon hashtag a associer à votre publication (popularité, usage, hashtags liés…) sans demander de connexion à votre compte Twitter. Prix : Gratuit (avec option payante démarrant à 29$ / mois)

Hashtracking

Hashtracking permet d’analyser rapidement un hashtag donné pour vérifier sa pertinence, à condition de lui autoriser l’accès à votre compte Twitter. Prix : la recherche de hashtag est gratuite (option payante démarrant à 60$ / mois pour les autres fonctionnalités)

Socialert

Socialert propose une analyse de hashtag simple et efficace. Il permet de vérifier rapidement les indicateurs clés courants sans demander de connexion à votre compte Twitter. Prix : Gratuit (avec option payante démarrant à 25$ / mois)

Keyhole

Keyhole est une solution webmarketing complète pour les réseaux sociaux. Elle permet de préparer vos campagnes efficacement et d’en suivre la performance. Ses fonctionnalités incluent un module de recherche et analyse de hashtags. Prix : à partir de 99$ / mois

Tweetreach

Tweetreach est une solution d’analyse de la performance des campagnes sur Twitter (ou d’autres réseaux sociaux). Tweetreach permet également d’analyser vos mots clés en amont des campagnes. Prix : à partir de 49$ / mois

SproutSocial

SproutSocial est une solution complète pour préparer vos campagnes et en mesurer la performance. La recherche de hashtags est une fonctionnalité proposée, le périmètre couvert par SproutSocial étant bien plus large (analyse temps réel, veille, etc). Prix : à partir de 99$ / mois

Talkwalker

Talkwalker est une solution complète pour mesurer la performance de vos campagnes et bien les préparer. La recherche du bon hashtag est une fonctionnalité proposée, mais le périmètre couvert par Talkwalker est bien plus grand (veille, analyse temps réel, etc). Prix : à partir de 6000$ / an

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Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).