Instagram est un réseau social de plus en plus prisé par les marques qui savent y faire preuve de beaucoup de créativité (exemples avec une librairieune marque de lunettes de soleil bien connueune entreprise industrielle, un fabriquant de jeans…).

Une des difficultés rencontrée par ces dernières, lorsqu’elles y publient régulièrement du contenu, est qu’il n’est pas possible de planifier une publication à l’avance, ni d’utiliser une autre App que celle officielle pour le faire (contrairement à Twitter ou Facebook par exemple).

C’est précisément cette difficulté que la startup Latergram compte résoudre à l’aide de sa plateforme permettant de planifier une publication Instagram en quelques secondes.

La promesse est alléchante, mais compte tenu des limitations de l’API Instagram qui pour l’instant ne permettent pas de construire un tel service, soit Latergram anticipe l’ouverture de cette fonctionnalité par Instagram dans les mois qui viennent soit cette startup a découvert une faille dans l’API qui permet de contourner cette limitation.

Haikusages s’est inscrit à la beta pour en savoir plus, affaire à suivre.

latergram