Pour une présence accrue des femmes et entrepreneures dans le numérique.

⏱Temps de lecture estimé : 1 minute

La place des femmes dans le numérique est l’un de nos chevaux de bataille sur Take the Red Pill. Nous leur donnons régulièrement la parole et mettons à la une des initiatives telles que Girls in Tech ou des startups qui partagent ces valeurs comme Le Wagon.

Cet article a été publié initialement en 2014. Nous le re-publions ici sans modification car si les chiffres ont évolués la situation reste sensiblement la même.

Bien qu’ayant titré début septembre L’entrepreneur de 2014 est une femme de moins de 40 ans, le Figaro oubliait pourtant de souligner l’importance voire la nécessité d’encourager les femmes à s’intéresser au numérique tout en agissant contre les discriminations et en combattant les inégalités homme / femme encore trop présentes.

Il nous semble donc important de relayer cette infographie qui dresse un état des lieux de la place des femmes dans le numérique et met en avant des pionnières telles que Jean E. Sammet ou encore Radia Perlman ainsi que des initiatives encourageant les femmes à s’intéresser au numérique.

Bonne lecture !

women-in-tech

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).