Rendement Locatif (Citruce) : Le service le plus avancé pour calculer la rentabilité d’un investissement immobilier.

#Portraits de Startups

Le 16 septembre 2016

Pitch. Rendement Locatif propose à tout le monde, qu’il soit débutant ou expert, un moyen simple, efficace et rapide d’évaluer la rentabilité d’un investissement immobilier. L’immobilier c’est concret, ça fait rêver et c’est très accessible contrairement aux idées reçues, même sans capital initial ! Malheureusement la complexité de la fiscalité française rend quasi impossible une étude sérieuse et rassurante […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

Rendement Locatif propose à tout le monde, qu’il soit débutant ou expert, un moyen simple, efficace et rapide d’évaluer la rentabilité d’un investissement immobilier. L’immobilier c’est concret, ça fait rêver et c’est très accessible contrairement aux idées reçues, même sans capital initial ! Malheureusement la complexité de la fiscalité française rend quasi impossible une étude sérieuse et rassurante d’un projet d’achat immobilier.

Le service rendementlocatif.com se propose de tout calculer pour vous (rendement net d’impôts, calcul du coût réel mensuel, etc.) et de vous aider à convaincre votre banquier pour l’obtention du financement. Mais ce n’est pas tout. Le service s’accompagne d’une série d’outils pour aider les futurs investisseurs à trouver le bien de leur rêve (système d’alertes d’annonces à haut rendement, recherche par critères, plugin navigateur pour obtenir le rendement des annonces Internet, analyses du marché immobilier ville par ville, etc.)

Génèse.

Le produit et la startup sont nés de l’expérience personnelle de son fondateur. Il a souhaité investir dans l’immobilier et n’arrivait pas à trouver ce genre d’outil ou encore de conseils précis et objectifs. D’abord conçu sur une feuille Excel partagée avec ses amis, il a décidé de porter le simulateur en ligne afin d’en faire profiter tout le monde.

Ingrédient secret.

Rendement Locatif est totalement indépendant et ne se rémunère que de ses utilisateurs. Il n’a donc pour unique objectif que de fournir le service le plus précis et le plus complet possible dans l’intérêts des investisseurs. Il n’y a donc pas de parti pris pour un programme ou un bien immobilier en particulier puisque le site n’est pas affilié aux vendeurs. Il ne prend pas non plus position pour une forme d’investissement plutôt qu’une autre. Le calcul est fait pour la situation particulière de chaque utilisateur (fiscalité, ville, etc.).

Traction.

Le service rencontre un vif succès et croît quasi exclusivement grâce au bouche à oreille. L’effort est mis sur des évolutions constantes et la prise en compte de toutes les suggestions des utilisateurs.

Équipe.

Nous sommes 4 aujourd’hui et à plein temps sur le projet depuis Mars 2016.

Marché.

La communauté du site est extraordinaire. Elle représente la première source d’améliorations du service. L’engouement pour nos outils est ce qui nous a décidé à continuer l’effort de développement. Le marché potentiel est considérable car investir dans l’immobilier est ouvert à toutes les catégories sociales. Il n’y a pas besoin d’être riche pour investir dans l’immobilier. Pour beaucoup c’est même l’immobilier qui rend riche. Nous restons persuadés que c’est par manque de connaissances et d’outils que beaucoup de français se découragent lorsqu’ils envisagent un placement immobilier.

Financement & modèle éco.

La startup est financée en propre grâce à son fondateur et surtout à tous ses clients qui ont décidé de lui faire confiance.

Échecs.

Avant de se lancer dans cette startup, son fondateur a essuyé de nombreux échecs. Le plus mémorable étant un site de troc de jeux vidéo entre voisins. Le concept était pourtant novateur ! L’essentiel est de toujours rebondir et passer au prochain challenge sans se retourner.

Demain.

Nous avons lancé récemment un tout nouveau service de gestion de patrimoine immobilier (locataires, bail, quittances, déclaration fiscale, etc.). Dans le cadre de ce service, nous préparons une fonctionnalité qui va révolutionner la gestion !

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’