Spacebase : Réservez un lieu unique pour vos workshops et réunions.

#Portraits de Startups

Le 5 août 2015

Spacebase : Réservez un lieu unique pour vos workshops et réunions. Aller sur le site de Spacebase Pitch. Vous êtes lassé des réunions non productives et non créatives, Spacebase a beaucoup à vous offrir ! Spacebase est une plate-forme en ligne dédiée au référencement et à la réservation de lieux uniques pour réunion et workshop en […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Location salles de réunion et workshop   Spacebase

Spacebase : Réservez un lieu unique pour vos workshops et réunions.

Aller sur le site de Spacebase

Pitch.

Vous êtes lassé des réunions non productives et non créatives, Spacebase a beaucoup à vous offrir ! Spacebase est une plate-forme en ligne dédiée au référencement et à la réservation de lieux uniques pour réunion et workshop en France et à l’international. Nous proposons d’ores et déjà plus de 1000 lieux consacrés à l’organisation de vos formations, ateliers de travail, séminaires et bien plus. Un loft écologique à Paris, un hall d’aéroport désaffecté à Berlin ou un rooftop ensoleillé surplombant la ville de Barcelone, Spacebase s’applique à vous offrir une diversité d’espaces atypiques pour tous vos événements professionnels Désormais, seules quelques minutes vous suffiront à trouver et réserver le lieu idéal.

Grâce à un processus de publication et de réservation simple et sécurisé, le lieu de votre prochain workshop est réservé en seulement quelques clics. De plus, les transactions financières sont entièrement prises en charge par Spacebase. Qu’il s’agisse d’un workshop dans une salle au design industriel au coeur de Berlin, ou d’une réunion d’affaires dans une salle de boxe à Munich, Spacebase vous garantit la découverte de l’espace idéal pour faire de votre événement professionnel, un succès.

Génèse.

Il subsiste malgré l’évolution des structures d‘entreprises ainsi que celle des nouvelles technologies des difficultés quant à la productivité de réunions d’entreprises, séminaires et formations qui peuvent parfois s’éterniser. En tant que consultant expérimenté, Julian Jost (CEO et co-Founder de Spacebase) a lui aussi connu des réunions interminables et non productives. Depuis la création de Spacebase en Août 2014, notre souci a été de changer les habitudes des réunions d’affaires. Nous entendons ces difficultés et travaillons sur la conception en amont de ces événements afin de les rendre plus stimulant et productifs hors des espaces de travail classiques. Cette démarche favorise donc considérablement la productivité et la créativité des employés.

Ingrédient secret.

Nous offrons une large sélection de lieux uniques et atypiques dans plus de 10 pays. Notre plate-forme de réservation est simple et rapide, et la transaction en ligne est totalement sécurisée (tous les modes de paiement sont disponibles). Nous offrons également, un service de photographe professionnel gratuit à tous nos espaces, et une description optimisée par notre équipe de Content à Berlin.

Traction.

Notre objectif est d’être vu par nos clients par tous les canaux Marketing (Facebook, Offline, Online). Nous ciblons les quartiers d’affaires des capitales Européennes. La campagne pour Berlin vient juste de commencer, les retours sont déjà très positifs. Les prochaines villes seront Paris et Amsterdam à partir de la rentrée.

Équipe.

Notre équipe berlinoise multiculturelle est tournée vers l’internationale.  Composée de 11 personnes, dynamique et expérimentée, notre équipe est divisée en 3 départements : IT, Marketing et Account Management. Pour nous épauler dans notre démarche, 5 personnes travaillent à temps plein de Barcelone pour notre département Ventes.

Marché.

Notre plate-forme de réservation est destinée à tous les professionnels, spécialement aux assistants des grandes entreprises qui sont en charge de l’organisation des réunions, séminaires et workshops.

Financement & modèle éco.

Début le début de l’aventure, Stephan Eckbergh (CEO de Travelstart) nous soutient, de part son investissement financier mais aussi par ses diverses expériences professionnelles dans le secteur du tourisme et de l’événementiel.

Échecs.

L’administration allemande est très complexe (même pour un natif !), l’inscription et l’ouverture d’un compte bancaire pour la société a été rude.

Demain.

Développer notre portfolio de lieux sur notre plate-forme et doubler nos réservations confirmées chaque mois. Devenir une référence dans la réservation en ligne de salles événementielles pour workshops, réunions et séminaires en Europe.

What else ?

Changing the way we meet!

Votre startup sur There is no spoon, Le mag’ !
Entrepreneurs, publiez vous aussi un portrait de votre startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’