Startup Weekend, c’est une occasion unique de réunir une équipe pendant 54h, d’être coaché par des mentors, travailler sur un projet de startup et le présenter à un jury de professionnels.

Inscrivez vous ici

du 29 au 31 mai 2015

Déroulement

  • Le vendredi en fin d’après midi, les porteurs de projets, présentent en 1 minute chrono leurs idées devant l’ensemble des participants (pitch fire). Ils annoncent leurs besoins en compétences et tentent de motiver des participants à les rejoindre. Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et commencent à travailler en équipe après l’annonce des projets retenus.
  • Samedi et dimanche, les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes. Des mentors coachent les équipes et partagent leurs expériences de création d’entreprise.
  • Le dimanche en fin d’après-midi, chaque équipe présente devant un jury pendant 4 minutes le fruit des échanges intenses du weekend. Celui-ci pose ensuite quelques questions durant 4 minutes, sur le business model, le marché ou encore la vision à long terme. Ils rendent leur verdict, érigent sur le podium les 3 projets les plus réalisables (lauréats). Toutes les équipes seront récompensées par des lots (incubation, coaching, coworking, livres, logiciels, etc).

Pour notre newsletter, c'est dans Facebook Messenger que tout se passe !

Les sujets sont présentés sous forme de conversation par Lisa, notre assistante virtuelle.

👍🏽 J'y vais

⏳ Redirection dans 10 secondes ⏳