StyleLounge : Votre mode Ă  prix comparatif !

#Portraits de Startups

Le 7 mars 2016

StyleLounge : Votre mode Ă  prix comparatif ! Aller sur le site de StyleLounge Pitch. StyleLounge est un comparateur de prix et un mĂ©ta-moteur de recherche permettant de comparer tous les critères d´achats : prix, couleurs, tailles, dĂ©lais et frais de livraison, etc. La plateforme possède l’une des plus larges sĂ©lections de vĂŞtements, chaussures et accessoires […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

chic

StyleLounge : Votre mode Ă  prix comparatif !

Aller sur le site de StyleLounge

Pitch.

StyleLounge est un comparateur de prix et un mĂ©ta-moteur de recherche permettant de comparer tous les critères d´achats : prix, couleurs, tailles, dĂ©lais et frais de livraison, etc. La plateforme possède l’une des plus larges sĂ©lections de vĂŞtements, chaussures et accessoires de mode. Avec plus de 250 partenaires et plus de 2,5 millions de produits disponibles StyleLounge permet de rechercher et de comparer les offres de nombreux sites et marques tendances. L’utilisateur est sĂ»r de trouver en quelques clics le produit disponible au meilleur prix avant d´être redirigĂ© vers le site partenaire.

Génèse.

L´idĂ©e est apparue quand j’ai travaillĂ© au sein de Dreamlines, un comparateur de prix pour croisières. Je trouvais dĂ©jĂ  le modèle Ă©conomique attractif. La crĂ©ation de StyleLounge est venue ensuite, nous avons remarquĂ© que le marchĂ© de la mode est fortement fragmentĂ© par de nombreux offreurs et que l’on pouvait apporter une vraie valeur ajoutĂ©e aux utilisateurs, si on leur permet d´avoir une vue d´ensemble.

Ingrédient secret.

Nous sommes les seuls Ă  comparer les diffĂ©rents prix proposĂ©s pour un mĂŞme produit, c’est lĂ  que nous nous diffĂ©rencions de nos concurrents. Ceci nous est rendu possible grâce Ă  notre système de matching-produit qui reconnait les produits identiques provenant de sources diffĂ©rentes.

Traction.

Nous dĂ©veloppons quotidiennement les caractĂ©ristiques de notre propre technologie pour amĂ©liorer l’expĂ©rience shopping. Nous avons un nombre d´utilisateurs Ă  six chiffres sur une base mensuelle et avons dĂ©veloppĂ© en moins d´un an quatre marchĂ©s et continuons dans cette voie. 

Équipe.

Nous sommes une Ă©quipe composĂ©e de 35 collaborateurs, une partie responsable de l’IT et une autre responsable du Business Development et du Marketing. Nous venons tous de pays et d´horizons diffĂ©rents, et avons un point commun, le souhait de dĂ©velopper notre concept Ă  l´international.

Marché.

Nous nous adressons Ă  chaque personne qui recherche de la mode sur Internet : de l’ado passionnĂ© par la mode au retraitĂ© connectĂ©. Il y en a donc pour tous les profils. Notre atout est lĂ , l’utilisateur navigue au travers d’une interface intelligente jusqu’au produit qui lui convient.

Financement & modèle éco.

Nos partenaires paient sous forme de CPC le trafic redirigĂ© vers leur e-shop. Notre but est d’apporter un trafic de qualitĂ© et de garantir le meilleur performance-marketing. Nous mettons en avant de nombreux critères dĂ©cisifs Ă  l´achat sur notre site, nous redirigeons donc des clients dĂ©cidĂ©s Ă  acheter. Concernant notre financement, des Business Angels nous soutiennent depuis nos dĂ©buts et nous rĂ©alisons bien entendu des bĂ©nĂ©fices grâce Ă  notre activitĂ©.

Échecs.

On ne doit en aucun cas par manque de temps faire des concessions concernant les exigences de recrutement, Ă  la fin ce n´est pas rentable. Et il est prĂ©fĂ©rable de passer une journĂ©e sur l’amĂ©lioration du produit que de se focaliser sur son expansion. Avec le recul, on aurait priorisĂ© et conçu diffĂ©remment le dĂ©veloppement de l´IT et on se serait internationalisĂ© lĂ©gèrement diffĂ©remment.

Demain.

Après notre succès en Allemagne, nous avons lancĂ© en juin 2015 la France et la Hollande, puis en dĂ©cembre l’Inde. Pour 2016, nous souhaitons dĂ©velopper et lancer d´autres marchĂ©s.  Nous dĂ©veloppons aussi en parallèle d´autres caractĂ©ristiques techniques. Et nous pensons bien entendu Ă  la prochaine levĂ©e de fond.

What else ?

La fausse bonne affaire n’existe pas : la meilleure est Ă  portĂ©e de clic. Un outil incontournable pour optimiser son budget mode et s’offrir davantage de temps pour ses autres loisirs.

 

Votre startup a aussi sa place sur There is no spoon, Le mag’ !!!
Faites en la promotion gratuitement au travers d’un portrait startup en vous rendant sur la page Promouvoir ma startup.

 

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’