Système Lean : Penser l’entreprise au plus juste.

#Besoins

Le 17 avril 2016

Il est toujours intéressant de s’intéresser à l’origine des méthodes plutôt qu’à leurs déclinaisons modernes, ne serait ce que pour comprendre les besoins ayant conduit à l’émergence des mécanismes que beaucoup appliquent « sans réfléchir ». Ce livre est un des meilleurs ouvrages existants sur le Lean industriel qui se lit très facilement.Acheter sur Amazon
⏱Temps de lecture : 1 minute

Malgré quelques travers américains (tout est incroyable, puissant, beau, …) le coeur du Lean est parfaitement abordé et il est aisé de mettre en perspective la transformation d’une usine avec celle d’une entreprise de cols blancs ou d'une startup si par exemple vous vous intéressez au Lean IT / Lean management / Lean Sartup.

Bref, un bel ouvrage pour revenir aux fondamentaux du lean et comprendre pourquoi cette approche était vitale pour la survie de ces entreprise et comment elle peut être exploitée aujourd’hui dans bien d’autres domaines.

Acheter sur Amazon

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).