Tablettes & iPad – Sommes nous entrés dans l’ère post-PC ?

#Articles

Le 24 septembre 2012

Vous le savez, bien que sceptique avant l’arrivée de l’iPad j’ai fini par devenir à l’usage l’un de ses ardents supporter tant celui-ci me rend de services au quotidien. Bien sur, il ne remplace pas mon MacBook Air mais pour certaines taches comme par exemple la prise de note en réunions ou la réalisation de […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Vous le savez, bien que sceptique avant l’arrivée de l’iPad j’ai fini par devenir à l’usage l’un de ses ardents supporter tant celui-ci me rend de services au quotidien. Bien sur, il ne remplace pas mon MacBook Air mais pour certaines taches comme par exemple la prise de note en réunions ou la réalisation de maquettes de sites & d’Apps je le trouve bien plus efficace et l’utilise exclusivement (si ça vous intéresse j’utilise iThoughts HD pour ma prise de notes et AppCooker + iMockups pour la conception de maquettes web / App).

Bref, tout cela pour introduire deux infographies que j’ai vu passer dernièrement et que je trouve particulièrement intéressantes. La première traite du marché des tablettes et la seconde, plus étonnante, du rapport que les propriétaires d’iPad entretiennent avec leur précieux ! J’ai extrait les quelques chiffres qui m’ont le plus marqué mais vous invite à lire ces infographies dans leur ensemble. Bonne découverte !

C’est la technologie qui a le plus rapide taux de pénétration depuis l’électricité, moins de 5 ans 1 propriétaire de tablette sur 4 l’utilise comme “ordinateur” principal 3 entreprises américaines sur 4 ont commencé à utiliser des tablettes les tablettes sont également utilisées comme instruments de musique numérique & tactile (voir à ce titre le bog iZik) 74% des propriétaires d’iPad s’en sont déjà servi comme support de présentation en entreprise 64% des propriétaires d’iPad se considèrent plus productifs grâce à lui 34% des propriétaires d’iPad l’utilisent …. nu !

sources de la première infographie :

source de la seconde infographie :

Fabien GrenetCofondateur de There is no spoon, Fabien est tout autant passionné par l'innovation et le numérique que par le jardinage. Il partage sa vision et son expérience sur Take the Red Pill, ainsi que ses expérimentations agricoles sur Le Potager Perché. There is no spoon est une agence écosystème fédérant des freelances partageant un même objectif : permettre d'accélérer les projets en exploitant les leviers du numérique (état d'esprit, méthodes, outils).