Tack : Discover what’s happening nearby !

#Portraits de Startups

Le 26 mai 2016

Pitch. Imaginez-vous un samedi Ă  Paris. Vous voulez sortir, mais vous ne savez pas oĂą aller sans finir dans vos endroits routiniers. L’Ă©poque des recherches interminables pour Ă©laborer un plan pour la journĂ©e est rĂ©volue ! En un clic, Tack vous permet de dĂ©couvrir tout ce qu’il se passe autour de vous, tout ce qu’il y […]
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Pitch.

Imaginez-vous un samedi Ă  Paris. Vous voulez sortir, mais vous ne savez pas oĂą aller sans finir dans vos endroits routiniers. L’Ă©poque des recherches interminables pour Ă©laborer un plan pour la journĂ©e est rĂ©volue ! En un clic, Tack vous permet de dĂ©couvrir tout ce qu’il se passe autour de vous, tout ce qu’il y Ă  faire et Ă  voir Ă  Paris, du petit restaurant local aux gemmes parisiennes cachĂ©es.

Génèse.

Tack est nĂ©e d’une volontĂ© de son fondateur David Bellaiche : amĂ©liorer la communication locale dans une ville, un quartier, un immeuble. L’application est lancĂ©e sur les stores Ă  la mi 2015.  Depuis, elle a Ă©voluĂ© pour devenir un outil de communication fiable entre les locaux, les touristes, les expats, mais Ă©galement les commerçants. Tack est un fil d’actualitĂ© gĂ©olocalisĂ© affichant les photos et les messages des personnes postĂ©s Ă  proximitĂ©.

Ingrédient secret.

Tack se diffĂ©rencie par son approche “place related”, c’est Ă  dire que les messages sont postĂ©s et apparaissent dans le fil en fonction de l’endroit oĂą ils ont Ă©tĂ© postĂ©s. L’utilisateur a alors seulement Ă  ouvrir l’application pour voir un fil d’actualitĂ© alimentĂ© par des messages en fonction de l’endroit et non de qui les a postĂ©. Cela permet donc Ă  l’utilisateur de dĂ©couvrir tout ce qu’il se passe autour de lui.

Traction.

Chez Tack, nous avons pour ambition de dĂ©marcher les commerçants. Observant une croissance stable et des rĂ©sultats intĂ©ressants, l’application est constitue un succès grandissant.

Équipe.

MenĂ©e par l’instigateur de l’application, David Bellaiche, l’Ă©quipe est composĂ©e de quatre Ă©lĂ©ments (graphisme/design, marketing/communication, dĂ©veloppement et la tĂŞte pensante et CEO, David), les meilleurs de leurs catĂ©gories. Ils travaillent tous les jours dans leurs locaux Ă  Paris et ne croient pas en la lĂ©gende des weekends.

Marché.

Le marchĂ© est la population parisienne souhaitant dĂ©couvrir la capitale française, ĂŞtre surpris et participer Ă  la vie active de Paris. La communautĂ© est active et impliquĂ©e dans l’application. Il est vrai qu’il est difficile de construire une communautĂ© solide, mais chez Tack, nous y travaillons tous les jours afin de proposer un service toujours innovant.

Financement & modèle éco.

Tack est financĂ©e en love money : nous essayons de rester “lean” avant de pouvoir rĂ©ellement valider notre business model.

Échecs.

Notre Ă©chec Ă  Ă©tĂ© de penser et de vouloir commencer « big ». Nous avions l’ambition de lancer Tack dans le monde entier dès le dĂ©but. Nous avons vite corrigĂ© le tir et nous nous concentrons Ă  prĂ©sent sur la belle ville de Paris !

Demain.

Restez connectĂ©s sur Tack, nous prĂ©parons une surprise pour l’Euro 2016 en France …

What else ?

Sur Tack, on vous propose les meilleurs cafés de Paris !

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’