Trouvez la meilleure destination pour vos voyages avec UXPLR !

#Innovation & créativité

Le 13 novembre 2013

Trouvez la destination correspondant le mieux Ă  vos goĂ»ts et critères, telle est la promesse de uxplr, une startup dĂ©couverte rĂ©cemment qui propose un moteur de recommandation de destination basĂ© sur un grand nombre de critères personnalisables. Après voir indiquĂ© votre point de dĂ©part, les dates de dĂ©part / retour ainsi que le nombre de personnes […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Trouvez la destination correspondant le mieux à vos goûts et critères, telle est la promesse de uxplr, une startup découverte récemment qui propose un moteur de recommandation de destination basé sur un grand nombre de critères personnalisables.

Après voir indiquĂ© votre point de dĂ©part, les dates de dĂ©part / retour ainsi que le nombre de personnes et le budget par personne, uxplr vous propose un ensemble de destinations que vous allez pouvoir affiner Ă  l’aide d’une liste de critères très complète allant de la mĂ©tĂ©o aux activitĂ©s proposĂ©es en passant par la nourriture et le type d’hĂ©bergement. Ces critères permettent d’affiner la liste et de faciliter votre prise de dĂ©cision quant Ă  la destination de votre voyage comme si vous Ă©tiez aidĂ© par un conseiller d’agence de voyage, bien vu !

Les fiches des destinations mettent en avant les indices liĂ©s aux diffĂ©rents critères de filtrage proposĂ©, mais Ă©galement des vidĂ©os issues de YouTube ainsi que les tweets relatifs Ă  la destination. Encore limitĂ©, cet aspect “agrĂ©gation de contenu” est une bonne idĂ©e de la part d’uxplr et peut permettre de faire la diffĂ©rence par rapport Ă  d’autres services ne proposant des fiches destination finalement assez similaire les unes aux autres et très “Ă©ditorialisĂ©es”.

Autre point intĂ©ressant de uxplr qui demande Ă  ĂŞtre creusĂ© nĂ©anmoins car encore trop limitĂ© dans cette version beta : l’agrĂ©gation sociale. Il peut en effet ĂŞtre très intĂ©ressant de pouvoir engager la conversation avec d’autres personnes intĂ©ressĂ©es par la destination ou y Ă©tant dĂ©jĂ  allĂ©, directement sur les rĂ©seaux sociaux concernĂ©s plutĂ´t que sur la plateforme elle mĂŞme.

Au delĂ  des amĂ©liorations qui sont justement le but d’une version beta, il manque aujourd’hui la possibilité de pouvoir aller au bout de la logique de recherche d’une destination : la commande. On imagine en effet très bien que les prix affichĂ©s par uxplr sont issus des sites de voyage en ligne, et il est indispensable que la prise de dĂ©cision suite Ă  une recherche puisse ĂŞtre concrĂ©tisĂ©e sur un site marchand. Ce point fait très certainement partie de la roadmap de cette beta, Ă  suivre donc.

Encore en phase beta, uxplr est un service d’aide Ă  la dĂ©cision dans le domaine du voyage dont l’approche est très prometteuse mais qui ne permet pas encore aujourd’hui d’aller jusqu’Ă  la commande de ce dernier. Il reste nĂ©anmoins très utile en l’Ă©tat pour se faire une première idĂ©e des destinations correspondant le mieux Ă  ses envies du fait de ses filtres de recherche très bien pensĂ©s.

S’inscrire Ă  la beta de uxplr sur uxplr.com

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’