Vizzboard: Jamais la création de tableaux de bord n’a été aussi facile.

#Portraits de Startups

Le 30 septembre 2016

Pitch. vizzboard est une startup française qui a pour ambition de proposer la solution de création de tableaux de bord la plus facile à utiliser du marché. Destinée à des utilisateurs sans connaissances techniques, vizzboard est une solution 100%web, accessible via n’importe quel navigateur. Génèse. En 2014, nos fondateurs Olav et François sont partis d’un constat simple : sur […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Pitch.

vizzboard est une startup française qui a pour ambition de proposer la solution de création de tableaux de bord la plus facile à utiliser du marché. Destinée à des utilisateurs sans connaissances techniques, vizzboard est une solution 100%web, accessible via n’importe quel navigateur.

Génèse.

En 2014, nos fondateurs Olav et François sont partis d’un constat simple : sur le marché de la business intelligence, beaucoup d’éditeurs disent proposer des solutions faciles d’utilisation et adaptées à des utilisateurs sans compétences techniques. Or, en pratique, ce n’est presque jamais le cas. Les utilisateurs se retrouvent perdus et continuent à dépendre d’un expert technique pour la visualisation et l’analyse de leurs données. L’ambition de vizzboard est de permettre à tous de créer ses tableaux de bord rapidement et surtout de les partager avec son équipe.

Ingrédient secret.

Depuis ses débuts, vizzboard a été pensé pour des utilisateurs sans compétences techniques. Tous a été pensé pour que la solution soit réellement la plus facile à utiliser du marché. 100% web et disponible en mode SaaS, vizzboard  possède un pricing par mois et par utilisateur accessible à tous….même à des startups !

Traction.

Nous venons tout juste de lancer notre nouvelle version qui a été murement réfléchie d’après les retours de nos premiers utilisateurs. Nous comptons maintenant nous faire connaitre un maximum et prouver notre modèle de commercialisation dans l’objectif d’une levée de fonds.

Équipe.

Olav (le développeur) et François (le « business guy ») ont lancé vizzboard en duo et ont été rejoints cette année par trois nouveaux membres pour les aider dans le lancement et le développement de l’application. 

Marché.

Notre marché principal est constitué de managers de PME qui n’ont pas les outils appropriés à leur disposition pour piloter leur activité en toute simplicité. Nous constatons qu’ils sont souvent utilisateurs d’Excel (mais cherchent à aller plus loin) ou possèdent des licenses pour des outils beaucoup trop compliqués que seuls quelques experts sont capables d’exploiter. 

Financement & modèle éco.

vizzboard est une solution SaaS proposée en abonnement mensuel ou annuel dont le tarif est établi en fonction du nombre d’utilisateurs (premier prix à 35 euros par mois). Nous sommes pour le moment financés par de la « love money » mais sommes à la recherche d’investisseurs pour la fin de l’année.

Échecs.

vizzboard a lancé sa premiere version en Octobre 2015. Nous nous sommes rendus compte que nous avions encore beaucoup de choses à améliorer pour devenir pour de bon la solution de création de tableaux de bord la plus facile à utiliser. Nous avons beaucoup appris des retours de nos premiers utilisateurs et clients. Et aujourd’hui nous revoilà avec notre V2 🙂

Demain.

Le but est maintenant de faire décoller vizzboard. Notre évoluons vers une première levée de fonds dans les prochains mois dans le but de pouvoir investir en marketing et développement.

What else ?

En tant que startup tech, nous nous nourrissons de vos retours ! Nous vous encourageons donc à tester vizzboard et à nous faire part de votre feedback. L’utilisation est gratuite pendant 14 jours.

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’