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WAAH : Pour des t-shirts stylisés, éthiques, durables au service d’une cause !

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Pitch

Il existe en France plus de 4000 associations agissant dans divers domaines. Elles manquent de fonds, de visibilité et de soutien. Pour autant, leurs actions sont essentielles dans certaines régions de France et du monde. WAAH est la première marque de prêt-à-porter travaillant étroitement avec les associations et pour les associations. Nous créons notre collection de t-shirts selon les causes soutenues.

Chaque mois, nous sélectionnons une association. Nous créons des t-shirts dédiés, stylisés, durables et éthiques, et nous les mettons en vente pendant 30 jours. Chaque t-shirt acheté rapporte 10€ à l’association. 1000 t-shirts achetés, c’est 10 000€ récoltés. Nous créons un cercle vertueux entre les associations, les consommateurs et WAAH. Les associations gagnent en visibilité et en fonds. Les consommateurs achètent des produits de qualité, aux finitions soignées, et véhiculent au quotidien un message positif et engageant.

Ingrédient secret.

WAAH est la première marque de prêt-à-porter non auto-centrée autour de sa marque. Elle crée une collection engagée et dédiée à des causes locales et internationales. Chaque collection vient en aide à une association. Une culture de partage et de générosité. WAAH souhaite être l’exemple qu’une entreprise socialement orientée peut avoir un impact positif sur la société. Un geste, un sourire.

Traction.

Lors du lancement de WAAH, nous avons dans un premier temps contacté les associations. Le retour a été très positif. Pour la première fois, nous leur donnons l’occasion de communiquer avec “style”, “marketing”, et “modernité”. Nous les sortons du schéma traditionnel du “t-shirt publicitaire”.

Porter des messages forts à travers l’univers du prêt-à-porter est une très bonne idée. Les graphismes créés par WAAH sont modernes et originaux et permettent aux associations de toucher en plus de leur public de nouvelles personnes sensibles à leur cause. Merci à l’initiative WAAH pour leur engagement aux cotés des associations ! – Fanie Dario, La Voix De l’Enfant

Équipe.

Le concept WAAH est lancé par trois entrepreneurs, ayant déjà crée une première entreprise en 2011 (UNC Pro : Leader Européen du meuble gonflable design et personnalisable : www.unc-pro.com). Nous souhaitions nous engager sur un nouveau projet social et impactant humainement. Notre objectif est de récolter entre 50 000€ et 100 000€ la première année. Nous prendrons le temps de travailler avec chaque association (et si nécessaire d’allonger ou réduire la durée des campagnes). L’objectif est premier est de récolter des fonds.

Marché.

L’objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes. Lors de l’achat le consommateur peut décider de reverser les 10€ à la cause du mois ou à l’association de son choix. Les premiers retours sont encourageants. Les consommateurs adhèrent à notre approche sociale, et au style des t-shirts. La qualité des produits et l’engagement social WAAH sont indissociables.

Financement & modèle éco.

À ce jour, le prix moyen d’un t-shirt est de 29,90€. Nous reversons 10€ à l’association du mois. L’objectif est d’être dans les mêmes prix que le marché. Le consommateur fait également une vraie différence en achetant chez WAAH – puisqu’il se rend utile lors de son achat, pour le même budget.

Échecs.

Nous ne sauverons pas la planète avec WAAH. Nous souhaitons juste l’améliorer ! En lançant le concept, nous avons dû rapidement découvrir et comprendre le monde des associations. Nous avons également dû adapter nos discours et notre approche marketing. Nous n’avons pas mis en avant l’origine de nos t-shirts, ce qui nous a été reproché. Pour autant, nous avons choisi des ateliers certifiés par la Fair Wear Foundation : textile éthique et développement durable. Tous nos produits sont également fabriqués en coton biologique. Suite à ces premiers retours, nous avons décidé de mettre en avant les certifications de nos ateliers, et montrer que notre démarche est 100% durable et sociale.

Demain.

1000 t-shirts vendus, c’est 10 000€ récoltés ! Aidez-nous à créer une marque forte et une communauté engagée. Aidez-nous à récolter un maximum de dons.

What else ?

Un geste, un sourire. Les start-ups d’aujourd’hui sont l’avenir de demain.

 

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