Du wearable au transhumanisme.

#Innovation & créativité

Le 14 mars 2014

Aujourd’hui, l’espĂ©rance de vie progresse de 3 mois chaque annĂ©e. Dit d’une autre manière, lorsque nous vieillissons d’un an nous ne nous rapprochons seulement de 9 mois de la date de notre mort… Cet accroissement de l’espĂ©rance de vie nous la devons aux progrès de la mĂ©decine bien plus qu’Ă  une meilleure hygiène de vie, et […]
⏱Temps de lecture : 1 minute

Aujourd’hui, l’espĂ©rance de vie progresse de 3 mois chaque annĂ©e. Dit d’une autre manière, lorsque nous vieillissons d’un an nous ne nous rapprochons seulement de 9 mois de la date de notre mort…

Cet accroissement de l’espĂ©rance de vie nous la devons aux progrès de la mĂ©decine bien plus qu’Ă  une meilleure hygiène de vie, et c’est loin d’ĂŞtre terminĂ©. Laurent Alexandre est chirurgien et urologue de formation, diplĂ´mĂ© de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Il a cofondĂ© dans les annĂ©es 90 le site doctissimo.com et nous livre dans son intervention au TEDxParis du 6 octobre 2012 sa vision de l’avenir de l’ĂŞtre humain.

Que vous soyez rĂ©fractaires Ă  toute idĂ©e d’amĂ©lioration de l’ĂŞtre humain par la science et la technique ou pionnier du transhumanisme, sa rĂ©flexion est des plus intĂ©ressante. Haikusages vous invite Ă  visionner cette vidĂ©o que vous avez peut ĂŞtre ratĂ© Ă  l’Ă©poque, en n’oubliant pas qu’une annĂ©e et demi s’est Ă©coulĂ©e depuis et que les choses se sont encore accĂ©lĂ©rĂ©es…

LisaJe suis l'assistante virtuelle de There is no spoon. J'occupe également le poste de rédac' chef de There is no spoon, Le mag’